MAISON DE FURETS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Maïa.....

3 participants

Aller en bas

Maïa..... Empty Maïa.....

Message  souri7-37 Mer 6 Fév - 13:05

notre petite Maïa s'est éteinte ce vendredi 1er février .....
souri7-37
souri7-37

Messages : 289
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  Admin Mer 6 Fév - 21:02

triste2 triste2 triste2
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  souri7-37 Jeu 7 Fév - 8:17

Merci ma Choute, d'avoir partagé cette difficile épreuve avec moi...il manque chaque jour un regard, des p'tites pattes qui s'étirent, et des images accrochées à ma mémoire... il va falloir vivre désormais sans tout cela....
ton appel m'a fait du bien, c'est Maïa qui nous a lié, mais bien plus encore, parce que, ensemble, nous pleurons son départ... super
souri7-37
souri7-37

Messages : 289
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  Admin Mar 19 Fév - 17:44

Entre terre et ciel… entre pleure et rires … entre cœur et souvenirs….

Bonjours Maîa, comment vas-tu ?
Heuu pas trop mal, mais où je suis ? et pis t’es qui toi ? Comment tu connais mon nom ?
Moi je suis Swann, et ma maitresse m’a demandée de t’accueillir dans ce nouvel univers
Ta maitresse, mais je ne vois pas d’humain ici…. Et puis c’est bizarre sous mes patounes ????
Ne t’inquiète pas Maîa ? Je vais t’expliquer…. D’abord tu marches sur les nuages des pensées et de l’amour… l’amour que nous avons reçu et les pensées que nous recevons tous les jours…
Waouh, c’est grand…..
Oh oui que c’est grand, tu verras, on n’arrive pas à en faire le tour…moi je n’y suis pas encore arrivée.
C’est l’amour que nous avons eu et l’amour que nous avons encore ?
Oui Maîa, c’est tout ça….tu vois nous sommes encore dans le cœur de nos humains..
Mais comment tu me connais toi ? Moi je ne sais pas qui tu es ?
Je te connais par le cœur, Maîa, je ne t’ai jamais vue, mais ma maitresse t’a connue, elle t’a même fais de gros bisous sur le bidou… et ta mamoune a été d’un grand réconfort pour elle, quand je suis venue ici…
????? Je ne comprends pas tout…. Des bisous sur le bidou ???? Et je ne lui ai pas mordue le nez ???
Non, tu as été un trésor de fufu….
Dis-moi Swann, j’ai peur que ma mamoune a moi elle m’oublie…qu’elle aime plus Mumu, Fiston et Ploumm
Ne craint rien Maîa…. J’ai eu peur moi aussi au début, et puis j’ai vue plein de chose…suis moi….
Regarde……
Hooooo je la voie….elle est triste…je ne veux pas qu’elle pleure…..je veux retourner vers elle…
On ne peut pas ….mais pense très fort à ce que tu voudrai qu’elle sache…et tu vas voir…..
Ecoute Gislaine….j’ai connu la douceur et l’amour avec toi, tu m’a appris les humains, j’ai adoré tous les câlins et les bisous, tu m’a gâté, chouchouté, tu as toujours fait attention à moi, j’ai passé des années formidables à tes côtés, ainsi que dans ta famille….qui est devenue la mienne…..ne pleure pas, souvient toi des bons moments, de mes caprices, de ma bouille d’enfer et de mes cuisses que tu aimais manger…. Je suis partie tranquillement, dans l’odeur de ton parfum, avec tout l’amour que tu me portais, Swann m’a expliqué que nous serions toujours des fufus d’exception, la première dans ta vie… et que grâce à moi tu as trouvé un monde d’équilibre….alors j’en suis fière….alors ne sois plus triste…..
Oui c’est bien Maîa….. Regarde, regarde….un arc en ciel….. C’est le pont entre elle et toi, elle pense à toi comme tu penses à elle….
C’est vrai ça Swann ? Alors ça marche ?
Oui ça marche, tu en verras encore plein des arcs en ciel…….


Maïa..... P7240710


un petit hommage a une petite furette formidale qui sera toujours dans mon coeur et qui m'a permis de trouver une belle et grande amitié.....
au revoir Maîa,va retrouver Swann et faites nous de beaux arcs en ciel..... super super super super super super super
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  souri7-37 Jeu 21 Fév - 7:48

Maïa..... Vpkvye10 mon amie.... super

Maïa..... Dscf0810

Maïa reste à jamais scellé dans mon coeur, et comme toi avec Swann, je prendrai bien soin de notre petit arc-en-ciel.... super
souri7-37
souri7-37

Messages : 289
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  Admin Jeu 28 Fév - 19:13

super super super super

comment tu vas ????
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  souri7-37 Jeu 28 Fév - 22:50

coucou toi !!! ça va... faut bien... je suis dans les cartons, y'en a partout, en haut, en bas !!! et ma foi, ça m'occupe !!! Wink je te phone d'ici la fin de la s'maine !!! bisouilles !!!
souri7-37
souri7-37

Messages : 289
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  Admin Mer 6 Mar - 22:36

je me doute bien que se doit etre le grand chambardement dans la maison.... et pis tres peut de bibelots a emballer et quand a faire du trie....la j'y crois pas mdr
dommage qu'il y ai autant de kilometres entre nous, je t'aurai donné un coup de main... mais je te jure que je suis avec toi pour les cartons, pour les nouveaux reves et pour le reste...

Maïa..... 86372110

t'inquiette pour les nouvelles, je me doute que les journees doivent etre courtes, mais si tu as besoin..... amoureux

Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  souri7-37 Jeu 7 Mar - 8:29

bras ouverts merci ma Chantal, oui... ici, ça bouge pas mal... pis y'a aussi les visites pour la maison, l'organisation pour mon boulot, etc... chaud et les abhérances, les papiers qui n'arrivent pas quand il faut.. avoir l'oeil partout et surtout penser à tout !!! colere1 et pour couronner le tout, le temps est pourri... !!!! colere3 bah ! c'est qu'un mauvais moment à passer, ça va s'arranger d'ici deux mois...!!! amoureux
souri7-37
souri7-37

Messages : 289
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  souri7-37 Mar 23 Avr - 19:34

Voili - voilà !!!! le déménagement est fait.... et nous sommes enchantés de tout ce que nous vivons, chaque jour qui passe est trop court...!!! entre les travaux d'électricité, de toiture, etc...
la campagne de Descartes est magnifique, avec des monts et des vaux...(oui, Panpan, j'tentends d'ici...quoi ? elle a de nouveaux animaux ? ) des vaux, des creux, quoi...pffff !!!
par contre, dans notre vaste territoire, nous utilisons, non pas le tam-tam, mais la corne de Jacquouille... comme suit...
Maïa..... Dscf9210

lorsque Yannick est perdu dans les méandre de Rochemorin... moqueur

un coup pour le déjeuner,
deux coups pour "j'ai besoin de toi"... en quel cas, ce dernier rapplique illico avec sa boîte à outils (cela va sans dire, celle du bricolage, avec pinces, marteaux, etc...) !!!! mdr

Il y a quelques jours, j'ai trouvé un joli tube noir et jaune, dissimulé dans l'herbe... question Ce joli tuyau s'est soudain mis à bouger,et s'est transformé peu à peu en une jolie couleuvre... stop
notre nouvelle copine doit squater les rochers... heu... j'aimerai bien quand même qu'elle ne vienne pas trop près... stop
Ce matin, Yannick a eu des mots avec un chevreuil qui lui a crié combien il n'aimait pas qu'on le dérange... un p'tit daguet, sans doute, avec 2 de ses dames... :ironique:mes chats sont dehors toute la journée et s'éclatent dans les dépendances... Tonton Moshé surveille la jeunesse, on sait jamais, et "ramène" tout son p'tit monde à 19h précise... bras ouverts
souri7-37
souri7-37

Messages : 289
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  souri7-37 Mar 23 Avr - 19:56


les fufus vont bien, mais nous tardons un peu sur Fufuland, peut - être ce week end ? flower faut bien avouer que nous somme encore très fatigués, et que une bonne grasse s'impose.... Sleep bisou
J'ai trouvé un arbre magique, tout blanc, un merisier, pour le repos de ma p'tite Maïa... super je suis sûre qu'elle y sera très bien, avec son fufuland pas très loin.... et chaque année, quand il refleurira, ce sera un peu de ma Maïa qui s'élèvera en lui.... super super super
Maïa..... Dscf9310








souri7-37
souri7-37

Messages : 289
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  Admin Mer 24 Avr - 20:20

super


ze te post demain study
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  Admin Jeu 25 Avr - 16:41

Genial le coup de la corne, non pas de brume mais de rochemorin , j'vois deja le tableau ou du moins je l'entends.... mdr
J'imagine le calme et la beauté des paysages.....et la douceur d'y vivre, même si pour l'instant le néccessaire surplante le repos.... mais ca va viendre comme on dit chez nous... papy
le bonheur de se lever et de croiser mr cerf, ou mr lapin, sentir les minous heureux en liberté, rouspeter de voir que Désiré a confondue pelouse et massif de fleurs.. bisou mais c'est ça le bonheur !!!!! non ????
Pour le truc noir et jaune , par contre pas convaincue Embarassed

Hoooo oui, magnifique l'arbre " arc en ciel", bel emplacement, et comme tu le dis si bien, un peu du coeur de Maîa dans chaque fleurs du printemps..... super super super

Il me tarde de voir ce petit bout de paradis bras ouverts
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  souri7-37 Jeu 25 Avr - 20:40

fufu hoooo là là ! moi aussi il me tarde de vous le faire découvrir... cheers et il faudra attendre la fin juillet... sunny en attendant, on bosse dur pour avoir à rien faire quand vous s'rez là !!! imagine.... au bord de la piscine, avec le soleil et un godet de quelque chose de bon, avé les glaçons.... cool1
Maïa..... Dscf9211
pis les p'tits barbucks..... sous le tilleuil....
Maïa..... Dscf9212
et enfin, la ferme où tournent et jouent "les bodins"... juste en face de chez nous !!! mdr (je ne l'ai su que il y a quelques jours... mdr
Maïa..... Dscf9213
(sur la photo, la ferme de gauche... flower


souri7-37
souri7-37

Messages : 289
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Ca ne vas pas du tout

Message  Panpan Sam 27 Avr - 17:07

Rien à faire? ça va pas non j'espère bien qu'on me gardera (hors maçonnerie & jardinage bien sur), un peu de bricolage à effectuer. je ne vois pas pourquoi ce serait les vacances que pour les autres. pensez un peu au petit vieux qui lui aussi aimerait passer de bonnes vacances. papy
Panpan
Panpan

Messages : 74
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 70
Localisation : Villefranche Sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  souri7-37 Sam 27 Avr - 22:05

mdr mdr mdr bon allez.... on va t'laisser t'occupper de Tao, promis !!! moqueur Maïa..... 00020110Maïa..... 00020410
Maïa..... 099810

pis on te laissera mettre tes "marques" !!! Maïa..... Att00010Maïa..... Lzn0v610
souri7-37
souri7-37

Messages : 289
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  Admin Dim 28 Avr - 14:42

mdr mdr mdr mdr et en plus t'a répondue sur le sujet dont on parlait samedi....Tao... t'a lus dans nos pensées bisou bisou Phil me disait" va falloir que je fasse copain copain avec Tao" amoureux
Wahou, ca a changé devant le tilleul....joli ....un rayon de soleil, le bruissement des feuilles, la fraicheur...et pour s' t' hiver une bonne tisane.. mdr

oui oui j'imagine aussi le reste... je m'y vois deja....apres avoir attaqué le regime....et si Faustyne a bien"dè" rangé mon maillot de bain dans le bon tiroir mdr. Va falloir que je retrouve ma bouée en forme de canard aussi mdr
raconte encore..... super
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  Admin Dim 28 Avr - 14:47

Panpan a écrit:Rien à faire? ça va pas non j'espère bien qu'on me gardera (hors maçonnerie & jardinage bien sur), un peu de bricolage à effectuer. je ne vois pas pourquoi ce serait les vacances que pour les autres. pensez un peu au petit vieux qui lui aussi aimerait passer de bonnes vacances. papy

heee oui, il rève de planter des clous.... mdr je vais limiter la valise pour qu'il emmène la caisse a outils... question mdr


et enfin, la ferme où tournent et jouent "les bodins"... juste en face de chez nous !!! mdr (je ne l'ai su que il y a quelques jours... mdr

(sur la photo, la ferme de gauche... flower


c'est pas vrai !!!!!!!!!! bon sans de bonsoir !!!!!!! on les verra p'tete passer avec le solex ..... mdr
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  souri7-37 Dim 28 Avr - 19:31

mdr ne limite rien dans la valoche.... des caisses à clous, y'en a plein la baraque !!!! bisou
quant ' à ton maillot, t'inquiète ! tout est entouré, caché, dans la nature, personne ne viendra nous déranger... pis on demandera à Panpan de nous préparer un ti'ponch' .... miam miam... le pied.... cool1
Panpan, dis moi tous les ingrédients à acheter dès maintenant, afin que je prévoie... tchin mais de toutes façons, y'aura de l'eau-berlin....!!! tchin
En ce qui me concerne, vous ne me verrez pas dans l'eau, because, je nage comme une enclume... et j'ai la trouille de l'ieau... Shocked
ouiiiiiii !!! les Bodins !!! bisou dommage, ils ne font des spectacles qu'en septembre.... pffff.... et avant, tout est pris d'un jour à l'autre.... closed pas moyen d'avoir ne serait-ce qu'une tit" place... ou alors, je vais voir au marché noir... Suspect mdr p'tête que pour les voisins, y font quêqu' chose...!!!
souri7-37
souri7-37

Messages : 289
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  Admin Jeu 2 Mai - 17:12

mdr mdr mdr bon ca vas je ferai le bronzage alors.....sur et entre les bouées lol
pour les bodins, tu vas quand meme pas faire comme dans " au bon beurre " lol.....
Au fait vos gites d'a coté ils sont operationnels ? meme sommairement ? car nous risquons d'étre plus nombreux que prévus......
chercher la reponse dans le forum.... bisou
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  souri7-37 Jeu 2 Mai - 19:38

Admin a écrit: mdr mdr mdr bon ca vas je ferai le bronzage alors.....sur et entre les bouées lol
pour les bodins, tu vas quand meme pas faire comme dans " au bon beurre " lol.....
Au fait vos gites d'a coté ils sont operationnels ? meme sommairement ? car nous risquons d'étre plus nombreux que prévus......
chercher la reponse dans le forum.... bisou

hi hi hi !!! au bon beurre, avec R.Hanin..... (quel horreur ! il faut bien dire que ça a vraiment existé tout ça... on a peine à y croire.... papy ) quoique... on y revient à grands pas.... colere3

Tu veux sûrement parler du gîte à Rochemorin ? ma foi, c'est encore un peu rudimentaire... nous avons essayé de mettre l'eau et il y a une super fuite...dans la cuisine, la précédente proprio a tout gratté et partie avec la hotte, et tout le tintoin.... je pensais plutôt vous mettre dans une chambre avec sdb et wc... ici... dans la maison d'habitation....qu'en penses-tu ? flower
pour le "monde " en plus, pas d'soucis... je suis allée voir la photo... trop bien !!! bras ouverts
souri7-37
souri7-37

Messages : 289
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Maïa..... Empty Re: Maïa.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum