MAISON DE FURETS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de rate...

2 participants

Aller en bas

Problème de rate... Empty Problème de rate...

Message  Mamine2811 Mar 5 Juin - 17:18

Bonjour tout le monde !!

Je sais que cela fait un ptit moment que je ne suis pas venue mais j'ai un petit soucis avec Tornade et je voulais savoir si vous aviez déjà eu le cas ou entendu parler de ce problème.. triste

Je vous explique depuis le début :
Voilà, il y a une semaine de cela, je trouvais que Tornade avait le ventre un peu trop arrondi à mon goût, je suis donc allée voir le vétérinaire. Après l'avoir palpée de partout, il m'a conseillé de lui faire une échographie car il pensait qu'elle avait le foie un peu gros..
Je l'ai donc déposée ce matin et je viens de la récupérer.. Les nouvelles ne sont pas géniales... Au résultat de l'écho, ce ne serait pas le foie mais la rate.. Mon véto me dit qu'elle aurait une rate beaucoup trop grosse.. Il lui a également fait des analyses qui ne démontre rien de spécial hors mis peut être une légère anémie selon lui. Il me proposerais peut être de lui enlever la rate mais veut d'abord se renseigner auprès de ces autres confrères et dans sa "litérature".. Je voulais donc savoir si vous aviez déjà rencontré ou entendu parlé de ce genre de problème..
Je précise que hors mis cela et comme le véto me l'a dit, c'est une furette en forme, qui mange bien, qui boit bien, qui bouge bien et qui a un bon transit.. Mais comme il me l'a dit, il se peut que un jour cela n'aille plus d'un seul coup..

Donc si vous avez des conseils ou autres, je prend tout... et merci d'avance en tous cas..

Bisous à tout le monde !!

Mamine2811

Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rate... Empty Re: Problème de rate...

Message  Admin Mer 6 Juin - 4:48

coucou

Ha zut alors, on souhaite toujours plus des nouvelles de bétises que des nouvelles de problèmes de santé....

En tout cas en premier lieu , chapeau a ton véto, j'aime beaucoup quand ils prennent du recul et vont aux renseignements quand ils ont une lacune.
Pour ta petite Tornade, oui j'ai déja entendue parler de ça, je vais aux renseignemets et je te mets plus d'infos dans la journée...

mais il faut savoir aussi que le furet à une rate qui varie beaucoup en taille, déja d'un sujet à un autre et dans le temps.

Grosses gratouilles à Tornade et bisous à toi et à Fleurs
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rate... Empty Re: Problème de rate...

Message  Mamine2811 Mer 6 Juin - 16:50

Merci c'est gentil...
Pour donner une autre indication, mon véto m'a dit qu'elle avait la rate aussi que celle d'un petit chien, donc plutôt une grosse rate... :(
Pour le véto, en effet, je suis plutôt contente qu'il aille se renseigner que de faire des choses à la va vite...ou un mauvais diagnostic.

Hors mis cela, je suis rentrée du travail il y a pas très longtemps et Tornade s'est très bien remise de son anesthésie. Je la retrouve comme d'habitude, un petit bout en train qui sautille partout.. Qui mange, qui boit et tout ! Ça fait du bien de la voir comme ça.. Hier soir elle a dormi sur moi toute la soirée...anesthésie oblige...

Quand je la regarde, elle pourrait lancer une nouvelle mode, bidon rasé, cou rasé aussi, et les pattes de devant (moins jolie puisque le cathéter qu'il lui ont posé lui fait un petit hématome..), mais bon c'est pour sa santé..!!!

Voilà les news d'aujourd'hui !!


Mamine2811

Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rate... Empty Re: Problème de rate...

Message  Admin Dim 10 Juin - 22:23

Mamine

je ne t'es pas oubliée, juste un petit soucis de famille qui a fait que je n'ai pas pu aller plus loin dans mes recherches, mais je m'y mets... medecin

comment va la puce ?

volbis
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rate... Empty Re: Problème de rate...

Message  Admin Lun 11 Juin - 18:20

viiii la mode du bidon rasé et des pattounes sans poils..... il y a au moins un avantage, moins de poils pour la mue... mdr
et en plus ça nous fait tout drôle de toucher leur peau à nue et toute chaude...

bon du coup j'ai potassée cette après midi..... y a de tout et du rien.... du grave...faut le dire et du bénin....faut le dire aussi..... de toute façon si ton véto n'a rien vue sur cet organe, c'est dèja un super bon point.... et si en plus les analyses sont bonnes et que Tornade est en pleine forme....pas de gros changement dans son comportement..... ben je dirai voir tranquillement l'évolution..... mais je ne suis pas veto....
par contre je te mets en mp le n° de téléphone d'un véto pro furet auprès du quel le tien pourra demander.... ce véto en a soigné plus d'un, dont la mienne

tiens nous au courant..... lunette
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rate... Empty Re: Problème de rate...

Message  Mamine2811 Lun 11 Juin - 19:08

Oki ben merci tout plein..

Ma pupuce va bien.. On attend le verdict du véto..
J'y suis retourné vendredi dernier car Tornade avait un petit hématome mais en fait elle a un peu bougé quand lui on fait une piqure.. il avait oublié de me le dire quand je l'ai eu au tél.. du coup il m'a tout réexpliqué de vive voix..
Il pense qu'il faudra surement faire l'opération mais il se renseigne encore.. il doit m'appeler dans la semaine.. on verra bien, je vous tiendrais au courant..

Voilà les nouvelles... Bisous a tout le monde et gratouilles à toutes les p'tites boules de poils !!

Mamine2811

Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rate... Empty Re: Problème de rate...

Message  Mamine2811 Dim 24 Juin - 14:38

Coucou !!

Des petites nouvelles de Tornade.. Very Happy
Alors pour le moment ma petite Puce évite l'opération...
Elle repassera une écho d'ici 2 mois et on verra bien l’évolution de sa rate...
Vu que pour le moment tout va bien dans son comportement, qu'elle n'a aucune anémie, et que elle sautille toujours partout et qu'elle a la forme, on ne fait rien pour le moment.. fufu
Voilà pour les nouvelles.. donc tout va bien pour le moment.. et je suis un peu soulagée.. OUF !!!!!!

Bisous a tous le monde !! volbis

Mamine2811

Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rate... Empty Re: Problème de rate...

Message  Admin Mar 26 Juin - 17:14

super !!!!!! ça se sont les nouvelles que j'aime lire merci

je comprend bien ton soulagement, on craint toujours le pire pour eux.
Et du coup il a dit quoi au juste le véto?

on attend donc la prochaine écho et on croise les patounes pour que les nouvelles soient aussi bonnes.

bisous à toi et a la " faiseuse de peur " fufu
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone

https://maisondefurets.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rate... Empty Re: Problème de rate...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum